lundi 21 septembre 2009

WEEK END BIEN REMPLI

Que s'est il passé ce week end dans ma vie montréalaise? Bien des choses... Tout a commencé vendredi, dernier jour d'inscription aux cours de sport... Après hésitations, calcul des horaires et de ma motivation, je décide de m'inscrire à un cours d'aquagym. Qui dit aquagym, dit piscine. Et qui dit piscine dit maillot de bain UNE PIÈCE. Samedi matin après petit dèj-chat avec Boris me voilà partie pour ma journée marathon. Je commence par retourner sur le site du projet. Alors que le rendu est la semaine prochaine: une sorte de pavillon, un petit bâtiment, pour lequel il faut fournir plan et coupes, le prof m'a dit de retourner sur le site prendre des photos. Okkkkkk bref me voilà partie. Je me balade, trouve des beaux containers, fait des tonnes de photos en résumé je marche pendant deux heures. Heureusement, has ever, il fait très beau et pas vraiment froid. Après mon petit tour je reprend le métro direction le centre ville pour un des buts principaux de la journée: trouver un maillot de bain. On m'a recommandé un magasin de sport au niveau de McGill. Me voilà donc au milieu de tous les supers manteaux de marque, épais, à capuche de fourrure ... J'en profite pour regarder un peu ce qu'il y a et les prix. Ça va de 150 a 700dollars, je me rassure donc pour cet hiver, pour un prix raisonnable il y a des trucs qui ont l'air vraiment performants. Et là un Monsieur juste à coté de moi demande conseil à la vendeuse pour un blouson de ski performant pour femme. Je tend donc l'oreille pour entendre "ah les blousons de ski on les a pas encore, pour le moment c'est la collection automne". Tout ce rembourrage en plumes d'oies sauvages bio n'est donc pas destiné au rude hiver mais bien à l'imminent automne... J'ai peur!! Je me remets donc à ma quête de maillot de bain et finis par trouver un tout petit rayon abritant des maillots noirs hypra moche mais apparemment en matières qui te transforme en pingouin glissant sur les flots. Prix de la magie: 90$. Et oui ils n'ont que ceux là. Je décide donc d'écumer tout mes magasins connus et inconnus et après plus de deux heures de recherche je me rend à l'évidence: c'est la peau de pingouin ou rien. Je reprend le métro direction le centre sportif pour demander où donc trouver un maillot de bain. Les seules adresses sont celles que j'ai faites. Je n'ai aucune envie de payer 90$ un maillot moche qui par conséquent ne me motivera en rien à aller me mettre dans l'eau froide tous les lundi soir. Grâce à la légendaire gentillesse québécoise j'arrive à échanger mon cours contre un cours de pilates. Il y a deux groupes: un pour le soir et un à midi. Imaginant déjà la nuit d'hiver, je choisis le midi. En dessous des horaires il y a marqué mardi/jeudi j'indique donc à la fille que pour moi ce sera le jeudi et elle me dit que j'ai pas à choisir: c'est deux cours par semaine!! Bon cette fois je crois que je suis piégée, l'année sera sport ou ne sera pas!! J'enchaine sur cette bonne chose de faite avec quelques courses et retour maison!!! Je m'installe enfin devant l'ordi bien tranquille et commence déjà à réfléchir quel bon petit plat et surtout bon petit film je vais me faire ce soir, quand Anthony me contacte à propos de la soirée. J'avais carement zappé!! Ma motivation est plus que basse. Il s'agit de la crémaillère d'un français en design avec nous que je ne connais pas mais comme "y'aura tous les français" je suis invitée d'office. Après beaucoup de changements d'avis je me décide à tenter de me faire des amis en participant à un événement social. Me voilà donc partie. J'arrive devant une porte ouverte sur un grand appart vide, au fond, sur la terrasse 4/5 personnes que je ne connais pas. Heureusement Guillaume (l'organisateur) me reconnait et me présente (je sais donc que c'est bien lui Guillaume) au final soirée bien sympa avec des français (beaucoup) des australiens et quelques québécois quand même. Vers 1h viens le temps pour moi de renter, programme chargé dimanche et la température est fortement retombée: il fait bien froid. Habitant à 1,5km de la (c'est google qui me l'a dit) on me conseille chaudement de rentrer à pied. En bonne française tenant à sa vie, ce n'est pas une option pour moi et pourtant Montréal est une ville très sûre, quasi tout le monde rentre à pied ou à vélo la nuit sans se poser de questions. Je tente ma chance du côté de l'arrêt de bus et j'ai de la chance je n'ai que 15min à attendre. Le bus me pose au bout de ma rue. Porte à porte j'ai mis 12min et 2000 claquements de dent pour rentrer. Je ne regrette pas: c'est le principal !!! Dimanche matin je mets mon réveil pour faire à manger à Elsa et Yohann qui viennent dire bonjour et m'amener le canapé. Ils arrivent avec une partie du canapé et le ptit Neyl, on mange, on discute puis deuxième voyage pour la suite du canap. Je pars avec Yohann et on s'en sors pas trop mal. Ça rentre dans la voiture au millimètre!! Séquence montage et voilà j'ai tout ce qu'il me faut pour vous accueillir!! Je suis bien crevée mais lundi projet, il me faut donc travailler un minimum et exploiter toutes les photos prises sur le site samedi. Je suis bien partie et alors que je finis je me rend compte qu'il est déjà 1h du matin. Le réveil du lundi a été dur mais j'ai (pour une fois) été récompensée pour mon travail par le prof de projet, qui après avoir dit que j'avais beaucoup travaillé et que c'était très riche (of course!) m'a gratifié d'un: "tes plans sont de toute beauté, rien qu'en les regardant ça donne envie de faire du projet". Je vous laisse à ces sages paroles et m'en vais dormir drapée dans ma fierté (qui je l'espère tient chaud...).

2 commentaires:

  1. beau tapis! j'ai hâte de voir toute l'installation. Pleins de bisous.
    Mum

    RépondreSupprimer
  2. Tu as déjà testé les tam-tam du dimanche sur le Mont Royal? Profites-en tant qu'il fait beau, en plus la vue est surperbe.
    Bisous,
    Gaelle

    RépondreSupprimer