jeudi 3 septembre 2009

FOR YOU, BROTHER !!!

Après le "recuperage des clés" et les photos de l'appart ça a été après midi repos et liste d'achat pour l'appart. Je viens donc en une après midi de me rendre compte de la supériorité inégalable d' ikea en terme de "meublage" à petit prix. Entre ikea, dollarama (magasin tout à un dollar bien moins pourri que chez nous) et bureau / clic clac d'ocaz d' Elsa et yohann, l'équipement complet de l'appart ne devrait pas dépasser les 1000$ soit environ 750€. Oui oui j'ai bien dit entirement équipé. Les mauvaises langues (type mes frérots) diront que j'ai acheté un lit et une casserole et moi je dit que vous allez être épatés!! Les courses sont prévues pour ce week end donc très vite ça va être l'installation!!
Sinon aujourd'hui suite des demarches administratives qui touchent à leurs fins. Restera donc à trouver une bonne solution bancaire. Ce matin j'ai fait mes démarches pour la carte soleil, c'est à dire la sécurité sociale. Je suis donc allée en centre ville un peu avant 8h ce qui explique le chocolat chaud extra crème fouetté (au Starbuck bien sur!) Arthur tu vas être heureux y'en a à tous les coins de rues!! Après une petite attente on me dit qu'il faut aller faire des photocopies, je ressors donc de la tour et par conséquent perd ma place!! Je trouve une petite pharmacie et fait mes photocop, je retourne dans la tour refait la file et oh! Ma photo d' identité ne leur convient pas! Direction donc le sous sol ou un photographe en blouse blanche me permet de parler anglais pour la première fois. Je remonte et refait la file (plutôt courte heureusement!!) et la dame me dit que c'est la première fois qu'elle voit un dossier aussi parfait. Sans blague!!!!
Ensuite direction l'uquam pour exiger qu'ils me remplissent mon papier pour la bourse. Mission réussie! J'en profite pour prendre les infos sur les connections Internet et faire ma carte d'étudiant. Deuxième photo à se pendre de la journée! C'en est trop je rentre!! Il est 10h30... Efficacité quand tu nous tient!!

3 commentaires:

  1. Cooool , vivement qu'on vienne alors !
    je suis de plus en plus motivé !!!

    ce sera un autre moyen d'échapper des 2h de philo quotidiennes :'(

    Muchos Besos !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, alors ma vieille, tu le sauras au Quebec, tu n'a quasiment pas le choix pour la Banque...
    C'est Desjardins ou rien!

    On confirme, même dans les tous petits villages reculés ou nous sommes allé nous balader, parfois, pas de poste, pas de dépanneur, mais... Une succursale Desjardins!

    Leur devise: Desjardin, la banque du coin, même où il n'y a que des Orignaux!

    Je sais, ça ne rime pas!!!!

    Et je ne leur fait pas de la pub parce que mes amis y travaillent!!! Ce serait de la triche!

    A+

    ps: De ton appart, on voit le stade Olympique!
    Trop cool!
    T'iras voir, on a trouvé ça magnifique avec Thomas! Et puis il viens juste d'être fini de payer parait... Alors autant en profiter!
    Par contre, si t'aime pas le béton, c'est mort! Avec la quantité de béton utilisée, on pourrait construire une route de Montréal à Miami! Ça aurait été pas mal aussi non?

    RépondreSupprimer
  3. Alors en fait pour les banques le problème c'est les frais très importants qui sont appliqués quand on y met des euros!!
    bref je vous expliquerai tout ça très prochainement!!
    Quand au stade, hate d'y aller!!

    RépondreSupprimer