mardi 15 septembre 2009

INTERNET @ HOME

Et voila, après deux semaines quasi et demi à Montréal, j'ai désormais tout ce qu'il me faut pour m'attaquer sereinement au mois d'attente de Boris que j'entame aujourd'hui. En même temps il suffit de se dire que ce ne sera jamais que deux fois le temps que je viens de vivre, et franchement je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer!! ^^ Mais qui dit internet à l'appart dit également beaucoup plus de contact avec vous, fidèles lecteurs! Skype et MSN restent branchés donc faites moi signe! En attendant je me marre bien avec vos petits commentaires, ça me récompense des heures passées à taper sur le clavier tactile de iPhone dans l'avion ou les files d'attente!
Cette date du 15 septembre marque également le début des choses sérieuses niveau boulot scolaire. Enfin sérieuses... Deux jours et deux aprems de cours par semaine ce n'est pas non plus la mort!! A savoir un cours de projet repartit en trois après midi par semaine et deux autres cours théoriques en plus de ça, c'est quand même carrément tranquille!! En guise de bienvenue, le ciel a fait spectacle les deux premiers soirs (vue du salon). Depuis la température a baissé mais il fait toujours bon tout de même: environ 18°C sans vent. Car quand le vent se lève il fait vite bien froid. Ces deux derniers jours c'est nuageux et menaçant mais pas de pluie pour le moment. Pas de grandes nouvelles à vous annoncer pour ce premier post depuis mon tapis. Ah oui parce que le modem internet doit être branché à une prise de téléphone.!Prise qui existe à coté du bureau mais qui a été remplie par la peinture des murs! J'ai essayé de gratter mais ça ne marche pas pour le moment. Les prises sont petites et complexes (type petit RJ45) donc la peinture s'est bien infiltrée partout. Je pourrais être bien installée mais je n'ai pas encore mon canap! Je pense donc acheter un câble réseau bien long ou démonter la prise potable pour la monter à la place de l'autre mais je manque d'outils! Donc pour le moment c'est la bricole mais c'est déjà mieux que pas d'internet!! Le technicien est passé cet aprem (pour rien). Il a branché un appareil dans la prise et m'a dit "c'est bon vous avez la ligne". J'ai branché le modem qui affichait que tout était ok. Me restait plus qu'à configurer mon ordinateur grâce aux docs très bien faites fournies par l'université. (Je passe par eux pour l'abonnement internet). 15h je me dis chouette y'aura sûrement encore quelques français connectés (21h pour vous). Et ben forcement ça n'a pas marché!! La solution: appeler l'UQAM pour le soutient technique (et oui ça aussi ils font) ou y aller. Pas de téléphone et difficile de faire ça depuis la cabine, me voila en route pour l'uqam avec tout mon barda informatique sous le bras!! Il est déjà 17h et ma motivation est bien en dessous de zéro, mais demain je n'ai pas cours et ils annoncent la pluie... Bus et métro s'enchaînent bien et me voila donc au 6e étage devant le "soutient technique", priant pour que ce ne soit pas le vieux bougon de la semaine dernière... J'ai bien fait de prier! Me voila face à un étudiant canadien plus que charmant (fait appréciable et remarquable car franchement depuis mon arrivée je suis déçue!! pas beaucoup de beaux gosses dans ce pays!!^^). Bref je lui expose mon problème il me dit "donne moi tous tes trucs": le voila donc parti à tout brancher: mon petit modem pourri, mon ordi qui met trois heures à s'allumer, il clique de partout rentre mes codes d'accès à quatre chiffres et douze lettres et en même pas dix minutes il me dit "ok c'est bon, tu rentres tu rebranches tout et ça va se débrouiller tout seul". Les filles faut que je vous le présente car on l'a la preuve: en plus d'être charmant il sait parler aux filles!! Je m'en retourne toute contente lorsque je réalise "c'est quand même un homme, si ça se trouve il ment!!" Je me voyais déjà être sortie pour rien...Et non!! Le pire dans tout ça c'est qu'il ne mentait pas!! ÇA MARCHE! Décidément le Canada quelle belle province ;p !!! Franchement imaginons en France pareil situation: IM-PO-SSI-BLE!! Déjà l'Ensal qui fournit internet pouâ! ensuite un service technique ah ah ah! en plus avec des beaux gosses surement! Et puis j'ai oublié de vous dire le service technique est ouvert de 9h à 21h et le weekend (y compris dimanche) ils ferment à 17h... On n'est clairement pas en France. Mais bien sur que j'oublie le principal!! Un service technique qui fait marcher les trucs en 10 minutes!! Pfff comme quoi c'est possible... Je comprends maintenant pourquoi le beau gosse (le modem dans une main, mon ordi affichant fièrement Google dans l'autre, et son plus beau sourire aux lèvres) m'a demandé "Et tu te plais ici?"... Bon bien sur je m'emballe un peu (c'est que je suis tellement contente d'avoir le net (une vraie petite geekette) parce que y'a des jours aussi où tu tombes sur le vieux bougon...et tout de suite c'est moins fun.