mardi 8 septembre 2009

ARRIVEE DES MEUBLES

Nous y voila, le moment que vous attendiez depuis longtemps: le récit (et les photos) de mon épopée ikeamontréalaise. Pour les radins, les économes et les soucieux de ma survie qui suivent ce blog je maintiens ma position quand aux sommes dépensées. Mes pronostics étaient bons!!

Je vous ait déjà parlé du Dollarama où j'avais hâte de me rendre sur les conseils insistants d'Elsa. Tout le monde se moque d'elle avec son dollarama mais force est de constater que c'est vraiment bien!! Le magasin ressemble en fait aux rayons non-bouffe non-habits des supermarchés de chez nous. C'est a dire plein de gadgets pas trop merdouillous mais extrêmement utiles. Dans un supermarché tout vaut de 1 à 4 euros environ, à Dollarama c'est entre 1 et 2$ (soit maximum 1€50). Voila donc en hommage à Elsa une preuve irréfutable de la supériorité du magasin!!
Donc: 2 torchons, cellophane, liquide vaisselle, 2 paires de chaussettes, couteau qui coupe, éplucheur, ouvre-boite, cutter, ciseaux, pschitt pschitt, liquide pour sol, passoire et lavepon!! Donc le tout pour 18$ soit environ 11€50...
Voila j'ai fini mon hommage "il est trop bien ce magasin pour remplir ton appart de pleins de trucs".
Il parait que les colis ici sont hyper cher et mettent genre 3mois à arriver en France. C'est bien dommage parce que je vous aurai bien envoyer des trucs notamment aux créatifs genre Arthur, Estelle, Julie ou encore Mag (par ordre alphabétique) adeptes du scrapbooking et autres petits trucs à coller. Promis je vous y emmènerai!!
Nous en arrivons au vif du sujet: l'appart meublé!! Enfin!!
Mais tout d'abord petit recap: Yohann et Elsa ont loué une voiture pour le weekend. Des vendredi soir c'est direction ikea pour repérage des grosses pièces et achat des plus petits (sous entendu ceux qui rentrent dans la voiture). On trouve quasi tout et blinde la voiture. Samedi matin on retourne à ikea mais dans un autre non accessible en bus et donc moins dévalisé par les étudiants!! On trouve tout ce que je voulais et même plus. Un peu plus loin direction le Dollarama pour achat de produit de ménage et premiers petits trucs auxquels je pense. Je passe l'aprem a l'appart en faisant mon ménage en attendant les livreurs ikea qui passent vers 19h. Retour chez Elsa et Yohann et gros coup de barre!! Dimanche matin (ici le dimanche tout est ouvert) je vais avec Yohann chez Cusco, un magasin en gros (exactement comme Metro) qui vend aux particuliers. C'est impressionnant!! J'achète du shampoing Dove au litre et des dentifrices par paquet de quatre...Vous verrez dans les photos les paquets de pâtes et les conserves de tomates!! ^^ Le soir on fête les 30 ans de Yohann et on se couche donc très tard ou plutôt très tôt. Je peux même parler à boris qui lui se lève pour aller au boulot!!

Lundi c'est la fête du travail donc férié! On bulle un peu le matin, petit repas puis on va se balader sur le Mont Royal qui offre une vue superbe sur Montréal. Comme vous pouvez le voir sur mes photos à part deux petits jours de pluie à mon arrivée, depuis il fait super beau!! On profite donc de notre beau dimanche mais on est tous bien kapout donc la ballade est courte!! Petite glace en rentrant et là on se rend compte qu'on doit rendre la voiture le mardi matin et donc que oui, il va falloir se bouger et tout charger dedans!! Ça me fait un petit revival des semaines passées... Yohann vient armé de sa visseuse dévisseuse électrique et forcement ça va comme qui dirait très vite!! On monte tout ce qu'il y a à monter et on s'en va vite!!! Direction manger/dodo!! Mardi (aujourd'hui pour moi) matin c'est la rentrée, mais moi j'ai cours que cet après midi! J'ai donc tout fini d'installer. Manquera le canapé-lit qui arrivera plus tard. C'est pas encore tout nickel mais presque!! J'espère que ça vous plaira et que ça vous donnera envie de VENIR!!! (oui oui elle insiste la bougresse ^^)
Trêve de bavardage, voila les photos...
Les mots en vert sont des liens...ça fait un moment que je le fais et je vous l'ai jamais dit, mais vous avez sûrement deviné!!

3 commentaires:

  1. cool les lampes et j'adore ta déco murale, surtout les photos glamour...

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi hi!!Ya mon cadre sur le radiateur.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui vous etes tous et toutes avec moi...Et encore, il me reste à coller le montage du club des six ;)

    RépondreSupprimer