vendredi 11 septembre 2009

DEUX SEMAINES


Et oui! Voilà déjà deux semaines que je suis arrivée à Montréal city et ces deux semaines ont été riches et chargées. Pour faire une sorte de bilan disons seulement que j'ai passé hier ma première nuit à l'appart et que j'y ai survécu. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai bien dormi mais je pense que ça ira mieux ce soir!! C'est compréhensible voilà bien longtemps que je n'avais pas été seule et après l'appart douillet et l'accueil chaleureux d'Elsa et Yohann (et Neyl!) ça fait un certain décalage!! Premier matin où je n'ai pas le sourire radieux de Neyl à mon réveil! On s'habite vite à un sourire de bébé! Pour ce qui est de la suite, dès mardi soir j'aurai internet et je pense que ça m'aidera déjà beaucoup à me sentir moins seule et à travailler!! Et oui travailler! Je suis un minimum venu pour ça aussi!! J'ai déjà eu deux de mes quatre cours et pour le moment ça me plaît bien. Moi qui avait peur d'être perdue je suis finalement plutôt dans mon élément vu que mon cours de projet s'intitule "projet urbain" et qu'il s'agit mot pour mot du sujet que j'ai réalisé (avec Julie et Mag) l'année passée (et où on a juste "rocks" ^^). Le second cours s'appelle Projet et Architectonique et s'intéresse au rapport entre système constructif et aspect formel d'un bâtiment. Il se déroule en plusieurs phases avec cours magistral, exposé (type étude de cas) débat sur des textes et au final petit projet. Ça à l'air très intéressant et pas bien compliquer!!
Voilà donc pour ce qui est des cours et de ma nuit ^^.
Pour conclure sur ces deux semaines je dirais juste que je suis encore plus emballée qu'avant de partir et que je pense à chacun d'entre vous (vraiment) et à tout ce que je voudrais vous faire découvrir!! A bientôt pour la suite de mes (et bientôt nos) aventures...

1 commentaire: