lundi 31 août 2009

LES PARIS SONT OUVERTS

Voilà une sorte de chupa chups des plus ordinaires, un bonbon, une sucette quoi !! Essayez donc de deviner comment on appelle ça ici...Laissez votre réponse dans les ommentaires et je vous raconterais comment Yohann l'a appris pour la première fois après presque 5 ans de vie ici. Mon chéri c'est une devinette, donc oui Google est ton ami mais là pas forcément... À votre imagination débordante et on va bien voir qui est pret pour le Québec.

8 commentaires:

  1. totoche ça serait trop simple... rhaaa j'ai craqué :'( google.. bon je suis disqualifié... tampix...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Belle Héloïse,
    Ta maman est passée me faire un petit coucou cet après-midi avant de rentrer à Feyzin. J'ai donc appris que tu es bien arrivée à Montréal.
    En attendant de lire tes prochains commentaires, je te souhaite tout plein de bonheur.
    Pour ta devinette, je dois avouer que j'ai séché...tout comme Boris. A ce propos, Totoche, c'est notre chat et il n'a rien à voir avc une friandise...........
    Je t'embrasse et j'attends avec impatience la réponse!!!!!!!
    Gina

    RépondreSupprimer
  3. je pense que sa peut s'appeler "une pipe" ou "une gaterie " et qu'il a du l'apprendre par un grand bucheron canadien qui tient un drug stor ou un petit enfant blond qui fesait du porte a porte qui lui aurait dit : " hey mon amis sa te tanterai une (...) pour seulement 2 $ ? "

    RépondreSupprimer
  4. Bon, si j'appelle ma copine Marjorie à Montréal pour lui demander... Je serai aussi disqualifiée????
    En attendant, je tente au hasard... Une lèchette?
    C'est mignon non?

    RépondreSupprimer
  5. Mais Léo t'es trop con ! lol
    C'est quoi cette histoire horrible !!!

    Et pour la devinette je sèche, un bec ? un cheum ? une blonde ? rrhaa ...

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma chérie je suis la dernière à avoir compris que je pouvais te parler ... et qu'il ne suffit pas de penser à toi pour que l'esprit passe jusqu'à Montréal. Pour la devinette oui c'est pas mal de tenter tous les noms de chats mais non vraiment je vois pas : une léchette c'était bien. Et un "Bon Bec" style un baiser bien léché c'est pas ça non ? je sens que je vais gagner.
    Milliard de bonbons sur tes joues.

    RépondreSupprimer
  7. Et si on a traîné qq temps à Montréal, on est aussi disqualifiée ;-)
    Bon, allez, je vais laisser libre cours à vos imaginations... Finalement c'est encore plus drôle que la réalité québécoise ;-)
    1er indice: les 3 première lettres restent les mêmes
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  8. En fait, Léo, t'es pas si loin....

    RépondreSupprimer