samedi 15 août 2009

AU COMMENCEMENT...


D'où me vient cette idée saugrenue et pourtant très vivace de partir un an à Montréal? De très loin! Mais d'où???
A force de devoir répondre à cette question récurrente, j'ai commencé à me la poser moi même, et j'ai trouvé!!!
Alors voilà elle vient de là.... donc de très loin :)
Après quelques négociations avec Boris et beaucoup d'encouragements, l'aventure commence. Peut après Noël, Boris s'inscrit dans son école à Montréal, tout repose désormais sur moi! Je commence par constituer un dossier, lettre de motivation, portfolio, CV... Il a ensuite fallu convaincre l'école d'envoyer ce dossier en candidature puis attendre...longtemps!!

Enfin, le 26 mai, 3 mois plus tard, Anthony (qui a présenté un dossier pour la même école que moi) se retourne en amphi et me dit qu'il est pris. C'est alors le grand stress! Aude dégaine son téléphone et la connexion à Gmail n'a jamais été aussi lente! Enfin je tombe sur ce message et ne comprend pas.
Il va me falloir beaucoup de temps pour réaliser! Toute la rangée se souvient de ma non-réaction devant l'écran ^^
Mémorable, les filles m'en parlent encore!

1 commentaire: