samedi 29 août 2009

PREMIER JOUR

En direct de l'avion petit récapitulatif du périple.

On part de la maison à 6h ce matin direction l'aéroport. Enregistrement sans problème. Ptit pain au choc et embarquement. Ma vache repose poignet (encore merci Orel) qui avait déjà inspiré Arthur pour son histoire a beaucoup fait rire les agents de la sécurité. Dernier contrôle de passeport et c'est parti. Dans la navette je retrouve Anthony et anais. Dans l'avion on se prend une rangée tous les trois. Et déjà c'est le quebec, les stewarts et hôtesses sont adorables et un peu bourrins: l'hotesse met ma valise de 10 kg dans un coffre à une seule main en me lançant des joyeux "assoyez vous!!". On remonte vers le nord en direction du Pas de Calais puis on bifurque
sur l'Angleterre, on survole Londres et au moment ou j'écris on est au dessus de l'Irlande. Comme d'hab on a eu un ptit truc à boire et là il nous passe le dernier Star Trek. Une petite pensée pour mon chéwi avec qui on l'avaitvu au ciné. Au dessus des nuages il fait beau et nous allons bientôt manger. Du moins j'espère!!

Nous avons effectivement manger et après un somme, un film et de la musique, on survole la ville de Québec avant d'arriver en vue de Montréal. Aterrissage tout en douceur puis passage sans encombre (mais en prenant le temps) de trois contrôles différents. On récupère nos tonnes de bagages et se partagent un taxi. Anthony et anais loge à deux rues de la mienne. Je prend tout mon barda et roule jusqu'à chez Elsa et Yohann. Le petit trajet réalisé me conforte dans l'idée qu'en transports en commun cela aurai été très dur!!
J'ai décolé a 9h45 heure de Paris, aterri a 11h40 heure de Montréal, j'arrive enfin a ma destination finale a 14h et des brouettes. Pour moi il est déjà 20h alors avec la fatigue du voyage et la micro nuit précédente je suis vraiment hyper fatiguée!! Je pensais repartir dans le centre pour peut être aller à mon école et découvrir la ville mais n'en ai vraiment pas le courage. Je passe donc l'aprem avec Elsa et le petit Neyl (6 mois) et je lutte pour ne pas m'endormir!!!
Pour me caler tout de suite et ne pas trop souffrir du décalage horaire Elsa me conseille en effet de ne pas dormir avant 21h30 / 22h ce qui me permettra de faire une vraie nuit. Et ça marche!! Il est 8h j'ai été réveillé par les gazouillis du premier biberon de Neyl, j'ai donc officielement passé ma première nuit à montréal. Je dormirai bien encore un peu et pour vous il est déjà 14h. Pour le moment j'ai du mal à faire fonctionner mes appareils avec le wifi, j'utilise donc l'ordi d'elsa pour communiquer. Quand à ce texte, je le tape au fur et à mesure sur mon téléphone et j'espère reussir à le mettre en ligne assez rapidement.
Qu'en est il de Montréal ?
Comme dit plus haut j'ai seulement traversé une partie du sud de Montréal en taxi donc je n'ai pas encore vu grand chose. L'arrivée en avion nous a permis de voir aux alentours de la ville des plateaux à perte de vue couvert de champs rectangulaires et de routes droites à l'infini bordées de maisons, fermes... On trouve également des petits bouts de forêt, des étangs et de nombreuses rivières qui serpentent. En bordure de ville à côté de l'aéroport de Montréal-Trudeau se trouve un énorme lac (je crois qu'il s'agit de quelque chose de plus précis qu'un lac mais je ne sais pas exactement quoi pour le moment) aux contours très irréguliers. Il est bordé de belles grosses maisons à l'américaine avec pelouses parfaites et pontons d'attache pour des petits bateaux. Après cette bande de maisons en viennent d'autres plus modestes mais qui forment exactement les quartiers residentiels que l'on voit dans les films américains, avec pelouses trottoirs larges et arbres de chaque côté. Je parle beaucoup des états unis mais tout y fait penser. Le trajet en taxi va nous conforter dans cette idée. Au bord de la route des drive in, steak house et autres marchands de beignets. Sur la route des énormes camions et que des grosses voitures mais toutes dégluingées. On longe une autoroute et pour le moment c'est assez moche. Puis on rentre dans la ville en elle même et là se sont des larges avenues bordées de bâtiments de un à deux étages et remplies de petits magasins un peu crado viellots qui se suivent. Les rues perpendiculaires et parallèles sont entièrement résidentielles. Elles se composent de bâtiments en briques de deux à trois étages il y a des escaliers en bois ou en fer en façade qui permettent un accès extérieur à chaque appartement. Toutes ces rues sont bordées d'arbres et ça donne vraiment envie de s'y ballader...

Voilà voila pour la première journée...L'article est un peu long mais la journée l'a été aussi!! Aujourd'hui il pleut...

3 commentaires:

  1. Quand je lis tes descriptions, je me retrouve 1 mois et demi en arrière... Avec le gout de la nouveauté... Mais on sent en plus ton oeil d'architecte dans la description des rues et de la ville!
    J'espère que tu as bien profité de Montréal depuis... Nous avons eu des ampoules à force de silloner la ville!
    Gros bisous d'allemagne!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les détails, au moins on peut imaginer où tu es!! je suis super contente que tout est marché pour ton départ, et très soulagée que tu sois enfin arrivée ^^ je pense fort à toi, zib zib Mag

    RépondreSupprimer
  3. Olala jme rapel du temps kan tu es arrivé! La pire journée depuis que j'étais la je crois!
    Par contre les téléphones portables doivent être éteint a tout moment dans l'avion, vilaine fille!! L'avion aurait pu s'écraser à cause de to iphone lol!

    RépondreSupprimer