lundi 4 juillet 2011

CANOË MARINGOUINS

Vendredi passé, c'était férié, à l'occasion de la Saint-Jean : la fête nationale du Québec. On avait prévu de longue date d'aller faire du canoë à Mont-Tremblant, alors malgré la grisaille, c'est parti!

Une fois arrivés là-bas, Neyl nous dit "il pleut on peut pas sortir"...on est quand même sorti. On s'équipe, récupère nos canoë et on se lance. Au bout de 10 minutes il se met à pleuvoir, on est trempé. La descente dure trois heures...

Là on est dans les "rapides" à l'envers et sous la pluie... On s’arrête deux secondes sur une plage pour donner à manger à Neyl, sous la pluie et les attaques incessantes de maringouins qui nous dévorent à travers nos habits. Neyl nous dit "je veux rentrer à la maison", nous aussi mais là on n'est à peine au milieu du parcours...

On arrive tant bien que mal à destination, la navette nous récupère et nous ramène à la voiture ou on se met tous en culottes mouillées. "Neyl c'était bien le bateau? Non. Et tu voudras quand même en refaire? Oui." Et ben tout pareil... Les paysages étaient tellement magnifiques que cela m'a permis de supporter la pluie (et la pagaie). Donc la prochaine fois: du soleil et de l'anti-moustique. Elsa nous a répété plusieurs fois "bientôt on en rigolera", une semaine après, le rhume de Yohann et les piqûres sont encore un peu trop présents pour ça, mais c'est sur, quel souvenir!!

2 commentaires:

  1. Mais ouiii, on en rigolera plus tard! Rien que de voir la photo où l'on vous voit tout les 2 sous la pluie..ca me fait déjà sourire :D

    mon prochain achat : un appareil photo 100% étanche!

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors!!! Pourtant on vous avait bien dit qu'il fallait de l'anti-moustique!!! Le truc qui tue tout ce qui bouge!!!! Vaut mieux pas regarder la composition!!! Bon pour info, j'ai gardé mes piqures de juillet 2009 jusqu'en hiver!!! Mais le canoe c'était tellement chouette que je ne regrette rien!!!

    RépondreSupprimer