lundi 18 juillet 2011

WEEK-END AU MONT-MEGANTIC

On a profité du premier juillet, jour de la fête du Canada, pour se faire un "chalet". Traduction: un week-end entre amis dans un chalet en région. On préparait ça depuis des semaines avec nos acolytes, Elsa, Yohann, Neyl et Christophe. Le but du voyage, outre manger et se faire des barbecues (quoi ça fait deux fois manger?) était de faire des photos de la voûte céleste. La meilleure destination pas trop loin de Montréal est le Parc National du Mont-Mégantic. Il s'agit, en plus d'un parc nature, d'une Réserve internationale du ciel étoilé. Tout est fait pour limiter au maximum la pollution lumineuse des environs, afin de permettre aux visiteurs mais surtout aux deux observatoires du Mont de bénéficier de la meilleure vue possible. 

Clic clic : sélection de photos de toute la gang!
Le jeudi Yohann récupère notre van (7 places) et on fait les courses pour tout le week-end. Et le vendredi matin c'est parti! Après un bon brunch sur la route on récupère le chalet. Il est en bois rond, tout seul au milieu de sa clairière, bref trop mignon! Malgré le temps mitigé les garçons sont contents, si le temps se dégage, l'observation pourra se faire devant le chalet. On s'installe, on va acheter du pain au village, on fait connaissance avec toutes les bibites qui piquent et après un bon barbecue le soir...magie, le ciel est totalement dégagé!! C'est vraiment magnifique et les bestioles nous laissent tranquille. Il y a le ciel, le chalet et ses petites fenêtres allumées et les lucioles qui volent autour de nous et laissent parfois des pointillés verts sur les photos...

Clic clic : sélection de photos de toute la gang!

Le lendemain on monte voir l'observatoire, on se fait (encore!) un bon barbecue et l'après-midi certains vont se promener tandis que d'autres apprennent à Neyl à dire Google... La soirée se fait en mangeant et une fois encore la chance est avec nous, la nuit est claire puis se voile doucement permettant de rattraper quelques heures de sommeil.

Clic clic : sélection de photos de toute la gang!
Le lendemain c'est déjà le départ. La matinée est consacrée au petit-déjeuner et au rangement, on se régale des derniers hamburgers au barbecue puis on part, sous la pluie, visiter l' Astro'Lab, musée consacré à l'astronomie où on apprend plein de choses...Le retour à Montréal se fait tranquillement, retour chez nous des étoiles plein les yeux (ha ha) et la certitude, encore une fois, d'avoir passé des journées dont on se souviendra longtemps.

1 commentaire:

  1. Bon alors décidément contre le bibittes qui volent un peu partout, il faut que tu trouves ce truc:
    http://gallery.me.com/thomas.elguedj#100426/Off-Photo001&bgcolor=black
    C'est ce que nous a conseillé un vrai Quebecois!!! Comme en France, il n'y a pas de moustiques aussi agressifs... Et bien le flacon reste au fond de ma pharmacie sans servir??? Sauf de souvenir!
    Et pour moi ca avait bien marché sauf que je n'avais pas pensé à m'en barbouiller aussi derière le cou sous les cheveux ou les sales bibittes volantes ont trouvé leur bonheur!!!!!

    ps: Spécial commentaire pour Boris: il faut aussi apprendre à Neyl à dire "EYE PAD"

    Bisous

    RépondreSupprimer