Je suis en retard!! On fait tellement de choses en plus de mon dossier de fin d'étude à avancer que le blog passe un peu à la trappe. Voila donc quelques photos du concert de U2 que l'on a été voir il y a une vingtaine de jours avec Boris. Un stade temporaire a été monté sur le terrain de l'ancien hippodrome de Montréal pour accueillir les 80 000 personnes assistant au concert. On y a été tranquillement, boris après son boulot et moi après avoir accompagné Estelle à l'aéroport. Les québécois sont fidèles à eux mêmes, très cools! Malgré le monde et le soleil on a attendu tranquillement le début du concert en discutant avec nos voisins.
La structure que U2 a créé spécialement pour le 360° tour |
On était vraiment pas loin de la scène c'était super. Par compte tous les arcs noirs sur la structure sont des baffles autant dire qu'on a eu mal aux oreilles pendant le show et après!
Source: Cyberpresse |
Piou piou ça en fait du monde!!
Une petite photo du "pendant" |
Bon évidemment énorme show à l'américaine avec projections sur l’écran, jeu de lumières sur la structures... On a eu de la chance, la liste des chansons était un gros best-of j'ai donc pu hurler les paroles avec mes 80 000 voisins: émotions fortes!
La fin du concert a été très rock n'roll quand d’énormes gouttes de pluie se sont mises à tomber sur les derniers accords, puis le vent s'est levé et la pluie a redoublé mais à l'horizontal!! Bono a chanté une petite comptine sur la pluie avant de s'en aller sous la scène. C'est là que ça c'est corsé quand tous les spectateurs se sont dit comme nous: vite vite on s'en va. On avait pas dépassé les gradins qu'on était trempé comme on ne peut l’être qu'au Canada. Je passe sur la traversé du parking et le moment de "comment on fait!?!" devant le métro fermé (car entrée trop petite pour tout ce monde) et la marée humaine attendant le bus.
Le bus rempli de mouillés! |
La STM (société de transport de Montréal) avait fait la méga pub sur les transports en commun pour aller au concert du coup tout le monde avait joué le jeu. Heureusement des dizaines de bus étaient près à partir même si un peu dépassés par la vitesse avec laquelle les gens sont arrivés (tous en même temps) aux arrêts! On a donc pris ce bus spécial, un coup de métro et la fin du trajet à pied en claquant des dents (rien de pire que les vêtements mouillés qui collent à la peau et la petite brise de nuit).
Vous avez dit mouillé? |
A l'arrivée chez nous il a fallu éponger le sol et les câbles d'ordi (fenêtre restée ouverte) puis on a vidé toutes les affaires de nos sacs et tout séché même si certains papiers ont un peu souffert!! Boris avait son disque dur dans son sac qui ne marchait plus le lendemain... Mais au bout de trois jours dans le riz: miracle! il remarche. Alors oui c'était épique mais que de souvenirs inoubliables!!!
J'adore la deuxième photo, genre on est arrivé en helico...
RépondreSupprimer