vendredi 24 juin 2011

BALADE DU DIMANCHE (EN ROLLERS)




Dimanche passé on a décidé d'aller essayer les patins-à-roues-alignées de Boris. Bon c'était surtout un prétexte, il faisait beau et chaud et j'avais très envie d’être dehors !! Bon ça n'a pas été une balade de santé, départ patins (et baskets pour moi) aux pieds de chez nous. On descend d'abord dans le Vieux-Montréal, puis on longe les bords du Canal Lachine jusqu'au Marché Atwater (exactement le même genre que Jean Talon). Le Canal Lachine a été creusé pendant la révolution industrielle pour permettre aux bateaux qui arrivaient à Montréal de charger et décharger.










Ses bords ont été réaménagés en piste cyclable et pelouses et sont longés par d'ancienne usines en briques dont certaines sont reconverties en loft. 

Arrivés au Marché Atwater on souffle un peu en mangeant une bonne glace artisanale (miam!) puis on remonte dans la ville pour rejoindre la rue Sherbrooke. 

Le 24 qui devait nous ramener, nous passe sous le nez à cause de travaux dans la rue, nous obligeant à marcher encore un peu. Au total une belle balade de 11 km. Boris a testé et approuvé les patins, quand à moi j'aurais des courbatures toutes la semaine dues à la marche active que j'ai du faire pour le suivre et à mes quelques étapes en footing sous un soleil de plomb. On est rentré bien assommés mais bien contents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire