jeudi 28 mars 2013

LES VIES PARALLÈLES : SPÉCIALITÉS FRANÇAISES

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette catégorie du blog : les vies parallèles. Dans les précédents épisodes j'avais surtout parlé des gens et de leurs homonymes locaux. Histoire de renouer avec cette catégorie je l'élargie un peu à tout ce qui fera des clins d'oeil à votre vie française. Aujourd’hui donc un peu de gastronomie.

Les lentilles : 

Ces lentilles en sachet j'en avais déjà mangé, boris en achète souvent, mais leur nom ne m'avais jamais frappé. Après une année scolaire et un été passés en compagnie de mon ami Vincent (originaire du Puy-en-Velay, dont la tante prépare des petits sac de lentilles que Vincent nous amenait gentillement en cadeau à chaque visite) il faut croire j'ai été gagnée par la cause de la lentille verte du Puy (bientôt AOC?). On notera qu'en français il est important que la lentille soit verte, et en anglais qu'elle soit française.

Les patates : 
Avant son départ pour New York, Arthur et moi sommes allés manger à Eggspectation, une chaîne de restaurants de brunch. Dans la carte une page spéciale pour vanter leurs "fameuses pommes de terre à la lyonnaise".
Les voila dans l'assiette. Alors je m'en remet à vous les lyonnais pour me dire si c'est bien de chez nous. C'est assez simplement des rondelles de pommes de terre sautées aux herbes avec la peau. C'était pas top top top. Ce que vous voyez à coté est très répandu dans les brunch ici, ce sont des oeufs bénédictines. La base c'est un muffin anglais sur lequel on pose un oeuf poché et couvert de sauce hollandaise, ensuite on ajoute ce qu'on veut : des épinards (comme ici), du saumon, des asperges... c'est très bon.

Voila pour l'épisode d'aujourd'hui, il y en aura d'autres c'est sur! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire