samedi 30 janvier 2010

UN DIMANCHE A OTTAWA

Le week end passé, Yohann et Elsa nous avaient gentillement proposé de les accompagner à Ottawa. La capitale du Canada est à un peu moins de 200km de Montréal, mais dans la province (anglophone) de l'Ontario. On arrive en ville en fin de matinée et on fait d'abord une petite visite du coté de l'esplanade du parlement. Neyl qui n'est véritablement heureux que quand il marche, va même y faire des petits pas mais sans enlever la combinaison! Il fait beau mais pas vraiment chaud!! Fin du petit tour, puis on entre dans la ville plus commerçante pour manger un petit bout. De petit bout on va finir en gros brunch chez Cora: patates sautées, saucisses, bacon, fruits, pancake... Après tout ça plus qu'une seule possibilité: se dépenser. Direction donc la Patinoire du Canal rideau, parce que c'était quand même le but de notre petite excursion! 

--> En cliquant sur cette image vous en découvrirez d'autres, même de moi sur des patins.On ne se moque pas: on admire!!

Bon j'ai réussi à chausser mes patins et à me relever. Les premiers mètres ne se passent pas trop mal mais mes patins ne sont pas assez serrés, un arrêt banc s'impose. Bon je vais pas faire durer le suspens: je suis bien tombée en voulant me relever n'importe comment. Il parait que ma tête n'est pas passée loin du banc mes fesses en tout cas ont bien tapé la glace (une semaine après j'ai encore mal au coccyx). Donc oui entre celle de la veille et cette dernière chute: ne pas oublier de ne pas s'approcher des bancs!!!  
Le reste de la balade se passe bien. Le canal est beau, il y a du monde et on traverse toute la ville jusqu'au Lac Dows. Nous sommes partis du pont Laurier, une ballade de 5km. Alors que Boris et Yohann se font une petite virée sur le lac, Elsa et moi faisons une petite pose en pensant au retour qui nous attend. C'est donc reparti pour les cinq kilomètres retour qui vont nous paraitre bien long. On se passe le déambulateur la poussette à tour de rôle et on arrive enfin; sur les rotules. Assez fière de moi parce que j'ai réussi à faire l'aller retour et à lâcher la main de Boris! J'ai mal partout (principalement le bas du dos) mais je suis presque autonome sur la glace! Autant dire qu'au retour y'avait pas beaucoup de bruit dans la voiture, à part des rêves de bain et de douches. Un beau dimanche et encore une sacrée aventure!! ^^

3 commentaires:

  1. merci de nous faire partager ce dimanche et les photos d'Ottawa que nous n'avons pas eu le temps de visiter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette Ottawa !
    Moi l'année prochaine je me ramène à Montréal !! Enfin on en reparlera ! <3

    RépondreSupprimer
  3. superbe journée entre sportif du dmanche :)

    RépondreSupprimer