vendredi 22 janvier 2010

BONNE FETE HELO!!

Petit récap de mes 23 ans à Montréal. Tout d'abord il y a un an on m'aurait dit que je les fêterait ici je n'y aurait pas cru, et pourtant...


Alors quelques jours avant j'ai pris les devants en m'offrant ces belles et chaudes et confortables ballerines American Eagle: des ballerines d'hiver "esti pas cute?". J'ai surtout profité de la fin des Boxing Day (soldes d'après noel) pour me faire un petit plaisir. Je tiens à préciser que l'intérieur est comme le bord: entièrement en moumoute. Que les femmes de la famille qui savent que le froid remonte des pieds vers le cerveau se rassurent: je ne les porte qu'en intérieur.




Le matin bisous d'anniversaire du chéri, appels à la famille et aux copines, petit repas et hop en cours (ah oui, moi je n'ai cours que l'après midi et pas le vendredi...)

Arrivée triomphale en atelier!! Delphine avait fait un gâteau au chocolat fort bon. Une recette presque aussi étonnante que celle de Magali: celui là ne cuit que 15 min. Bien sur le "moelleux au chocolat effet garanti de Mag" reste inégalable... Luca avait les bras chargés de cadeaux précieux pour l'expatriée que je suis: chocolat Milka et barres kinder...ummmh y'en a déjà presque plus!! Sébastien m'a chanté le "bonne fête" local qui remplace notre "bon anniversaire". Un ptit bisous d'Anthony et le tour était joué: un bon et très sympa moment.



Comme ici il est un peu difficile de faire un repas de fête et que nous étions tous deux à court d'idées, Boris a commandé un "festin pour deux" au resto asiatique d'en bas. On a donc festoyé tranquillou dans notre canapé et pour un festin c'en était un: en entrée une soupe et un rouleau impérial puis une dizaine de Won Ton frits (sorte de raviolis chinois mais frits donc bien croustillants), des nouilles croustillantes au légumes, du poulet en beignets avec une sauce épicée et enfin un bœuf au cari le tout accompagné de riz. Autant dire qu'on a mangé tout cela sur quatre repas!! Et en plus de tout ça un cadeau: des patins de hockey pour aller à la patinoire dans le parc et pour les canaux d'Ottawa prévus ce dimanche. Le récit du choix du cadeau et de l'aventure autour de son achat me fait les aimer encore plus: En sortant de cours, Boris voulait aller m'acheter un bon roman mais est monté dans le bus en oubliant. Arrivé à hauteur de l'appart il avait une nouvelle idée, il a donc continué jusqu'au Canadian Tire. Puis il y a eu le choix des patins, le passage au petit magasin d'à coté pour trouver de quoi faire un paquet cadeau et le ratage du bus retour. Il a donc du rentrer à pieds en se dépêchant pour être un peu avant moi à l'appart, faire le cadeau et commander à manger. Mon cours du soir  a fini plus tot que prévu mais, par chance, (c'est pas exactement ce que j'ai pensé sur le coup) j'ai moi aussi raté mon bus et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans le hall!!



Encore une fois merci pour les petits messages, les appels, les bisous à distance (et sans), le diaporama, le film et les cadeaux!!! Cette année Guillaume a pu faire son anniversaire tout seul (on se l'était partagé l'an passé) mais l'année prochaine tu n'y couperas pas: I'll be back.

1 commentaire:

  1. et tu sais pas le plus fort dans l'histoire? c'est que le plat du gâteau, et bah c'est la réplique exact du mien ^^ ^^ tu peux pas te débarrasser de moi comme ça !

    RépondreSupprimer