mardi 26 janvier 2010

PATINOIRE DU PARC LAFONTAINE

Samedi il faisait un temps magnifique, ce qui n'est pas arrivé depuis fort longtemps! On en a donc profité pour aller tester nos patins. Au bout du Parc Lafontaine (le notre donc) il y a un petit lac, qui l'hiver est aménagé en patinoire. Elle forme un grand S, est accessible à tous et à toute heure.


Étant donné que je n'avais fait ni patins ni roller depuis au moins 10 ans (aie!) cette petite sortie a été pour ainsi dire une première. Heureusement que Boris est parfaitement à l'aise parce que j'étais un sacré boulet à tirer!! Il y a une pièce aménagée près de la patinoire, où l'on peut chausser ses patins et laisser ses affaires. Il faut ensuite rejoindre la patinoire en marchant en patin sur des tapis et descendre un escalier pour enfin atteindre la glace...Je pense sincèrement que cela a été la partie la plus épique de l'initiation!! Bah oui mais aussi les tapis ils se touchent pas!! Une fois cette étape passée, premier contact avec la vraie glace: Oula ça glisse!! pendant le premier tour autant dire que boris a eu le bras broyé et que mon plus grand effort n'a pas été d'avancer mais de tenir debout!! Pour le deuxième tour j'ai fait une belle progression en ne lui broyant plus que la main. Le troisième tour a été celui de la consolidation des acquis. Bon là on a décidé de faire une pause (moi en m'arrêtant et boris en faisant un tour en patinant pour de vrai) parce que mine de rien ça demande pas mal d'efforts. Très heureuse d'arriver à un banc (installés au milieu de la patinoire et entourés de petits sapins) je me suis un peu emballée et me suis retrouvée la tête dans le sapin. Oui la glace c'est dur et ça fait mal aux fesses. Après un petit repos bien mérité, un quatrième tour d'adieu avant l'épreuve du retour aux vestiaires... Bon les deux fois 5 km d'Ottawa ne vont pas être évidents!!

1 commentaire:

  1. whaouh joli... mais mais je cherche encore le plan photo sur Hélo ou bien sur Boris ;;; mais enfin le gros plan sur Hélo descends à la patinoire , Hélo patine allègrement, Hélo tournoie aisément, Hélo chante en patinant.// je cherche toujours Mais que fait Picasa ? Boris patine ça va (déjà réédité) oui mais Héloïse aux sports d'hiver, on attend toujours HOLALA

    RépondreSupprimer