lundi 7 décembre 2009

LES FEUX SUR GLACE

Pendant que nos lecteurs lyonnais déambulaient (avec des millions d'autres) dans les rues illuminées de notre magnifique ville, Montréal célébrait l'arrivée de l'hiver avec les Feux sur Glace. Il s'agit d'une animation qui a lieu sur le Vieux Port du 05 au 26 décembre. Samedi c'était donc le lancement des feux sur glace avec feux d'artifices et ouverture de la patinoire. Dans le parc Lafontaine aussi il y avait un feu d'artifice dont voici quelques photos prises depuis le balcon. Soyez indulgents les photos de feux d'artifice c'est supra dur!! Alors avec le petit appareil et les mains qui tremblent le résultat me parait honorable.


J'ai également filmé de loin le feu d'artifice du vieux port mais je tatonne encore pas mal avec le montage donc je vous le montrerais quand tous les réglages pour la mise en ligne seront nickels. Les feux d'artifices ont lieu tous les samedis soir pendant cette période. Cette fois ci nous n'y avons pas été parce que Boris travaillait (ah!? il vous a pas dit qu'il faisait du babysitting? deux fois en trois jours! pas mal...) et que moi je m'étais emmêlée les pinceaux avec les dates et que je pensais que ce n'était pas ce soir là. J'ai donc pu voir le feu d'artifice du balcon tout en me faisant ma petite soirée tranquille: projet + bricolage de noël...Vous n'en saurez pas plus, un bon lutin sait garder sa langue!

Samedi il n'y avait point de glace (si ce n'est celle de la patinoire) pour refléter les feux mais depuis hier soir une petite neige virevoltante flotte dans l'air et a saupoudré la ville d'une couche de sucre glace glissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire