mercredi 9 décembre 2009

C'EST LA TEMPETE

Comme vous l'aurez compris, il neige!! Hier tous les journaux annonçaient la première tempête de cet hiver 09/10, la voilà Alors tempête ça veut simplement dire qu'il neige beaucoup et ce toute la journée (on annonce une quarantaine de centimètres pour aujourd'hui) le tout par des températures basses (on se demande même comment il peut neiger) donc actuellement il fait environ -5°C, mais ce n'est pas tout! Cela s'accompagne de vent en rafales. Pour toutes les infos précises voir les prévisions météo.
Comme je suis très fière de vous faire vivre tout ça en direct, j'ai même fait une petite vidéo, que voici...
cliquer sur le carré en bas à droite de la vidéo (à coté du volume) pour mettre en plein écran.
Je tiens à préciser qu'il est très difficile de filmer de la neige qui tombe!! La vidéo fait mignonette mais je vous assure que ça donne vraiment pas envie de sortir. Ah oui parce que je parle, je parle, je fais des vidéos et tout mais je suis en pyjama devant mon chocolat chaud!! Le mercredi je n'ai pas cours, donc en théorie je ne devrais pas avoir à mettre le nez dehors. C'était la partie théorique, la partie pratique c'est que la fin du semestre approche à grands pas et qu'il y a des travaux en groupe à finir! Donc cette après-midi (si je ne me défile pas d'ici là) je vais me déguiser en bonhomme Michelin et aller affronter ma toute première tempête de neige québécoise...

3 commentaires:

  1. REFAIT ! Vivement qu'on vienne !
    j'ai enfin acheté ma doudoune et une énorme écharpe pour Noël ! Et plus que 12 jours Hélo ! 12 !
    Love, A.

    RépondreSupprimer
  2. Avec le vent,c'est comme si on y était...ou peut-être est-ce la VMC? Et où sont passés les écureuils? Il faut certainement beaucoup de courage pour sortir. Il est vrai que pour nous, c'est plus facile avec 10°....

    RépondreSupprimer
  3. Non c'est bien le vent! Je suis sortie sur le balcon pour filmer. Les écureuils se cachent dans les arbres mais on en voit apparaitre des qu'il y a une accalmie.

    RépondreSupprimer