dimanche 7 avril 2013

LES PHRASES DE NEYL

Je vous parlais il y a quelques temps des phrases de Neyl, en voici quelques unes pour rire, sourire et s'attendrir.

À l'occasion de la balade au Mont Saint-Hilaire pour l'anniversaire d'Arthur : 

"Boris il travaille mais moi je reste avec maman, je vais pas à la garderie moi, je suis en vacances-de-fête-d'Arthur"

Léo : "tu crois qu'il y a des loups dans cette forêt?"
Neyl : "oui et des ours..."
Léo : "...et des biches..."
Neyl : "oui"
Hélo : "...et des moufettes..."
Neyl : "oui... et des branches"


Période Pirate : 

"À l'aboooordage, lancer le gratin!"

Un bateau de pirate avec sa petite et sa grand voile et bien sur sa tête de mort.

Hélo : "Neyl, je suis invitée à ta fête pirate?"
Neyl : "oui"
Hélo: "et Boris?"
Neyl : "oui"
Hélo: "et Arthur?"
Neyl: "non pas Arthur! il fait tout le temps le fou Arthur"


Pâques chez nous : 

Je montre à Neyl comment je met la rallonge à la table :
Neyl : "elle est très grande einh comme ça"
Hélo : "oui c'est vrai"
Neyl : "c'est une table de restaurant! on va tout le temps la laisser comme ça!"


Un gros oeuf, posé sur des petits oeufs avec un lapin (en bas à gauche).
C'est  une pièce signée par l'artiste!
Après notre chasse aux œufs :
"On a beaucoup des œufs, on va pas tous les manger sinon on va avoir des gros bidons, on va faire une crise!"

Puis assis à la table devant la récolte étalée :
"Mangez!
Il faut goûter de tout"

En plein coloriage :

"Je fais un nuage. 
...
C'est un nuage en forme de voiture mais à l'envers.
...
Je fais les roues." 

Le ciel, les nuages. En dessous un lapin, un bonhomme de neige et une fleur.

À propos du départ de Léo :

"Léonard il est rentré en France" à chaque fois que je vois Neyl depuis le départ de Léo.

Neyl : "J'ai oublié de lui faire un plan, à Léonard!"
Hélo : "Un plan pour quoi?"
Neyl : "Pour savoir comment faire pour rentrer en France"

-> Pour la petite histoire je dessinais souvent des plans à Léo quand il était là et notamment une fois ou Neyl était avec nous, plan qu'il a complété (avec le même feutre) dès que je me suis éloignée de la feuille...c'était un peu moins clair du coup :)

1 commentaire: