mardi 26 octobre 2010

UN MARDI AU MUSÉE

Mardi, troisième jour et pas très beau temps. Les averses et le vent de la nuit nous ont réveillé mais ça devrait se calmer dans la matinée d'après la météo. Ce matin direction le Adler planétarium qui a été le premier planétarium du continent américain. On arrive pile pour l'ouverture et on a de la chance c'est une journée gratuite (il y en a 3/4 par mois) on en profite bien et quand on sort la vue sur la ville est à couper le souffle et le vent aussi! Vite vite une photo et on saute dans un bus avant de s'envoler!! Les bourrasques nous suivent jusque dans le centre ville où on se réchauffe avec un plat asiatique puis direction le Art Institute of Chicago dans le Millenium Park. Et là c'est la débauche surtout du coté des tableaux: un Hopper, trois Hodler, des Monet en pagaille, des Van Gogh, des Toulouse Lautrec, des Puvis de Chavannes et encore et encore, Pisaro, Picasso, Rodin, Magritte, Dali, Botero, Léger, Modigliani... que des grands et beaucoup de leurs chefs-d'œuvre. En plus de ça une salle avec des dessins des plus grands architectes (Mies Van der Rohe, Le Corbusier, Louis Kahn...) Bref une profusion de talents (toute la liste en cliquant sur le lien de l'Art Institute). On s'en met plein les yeux (et plein les pattes) puis on repart à l'assaut de la ville. 
Les Photos
Le vent est froid et nous soûle alors on se refait un petit tour du Loop en métro, puis on descend un peu au hasard et on déambule en gardant plus ou moins le cap sur le restaurant qu'on a repéré pour ce soir qui se trouve au Hancock Center. Si ça ne tenait qu'à nous on serait déjà à table mais il est encore tôt et le but de cette soirée était également de profiter de la ville de nuit. On passe devant le Carson, Pirie, Scott and Compagny Building construit en 1899 par l'architecte Louis Sullivan, un des précurseurs de la modernité et un mentor de Franck Llyod Wright. De détour en détour on arrive enfin, au bord de l'épuisement. Je n'exagère qu'à moitié car entre nos deux premiers jours dans les pattes et les deux musées de la journée on est vraiment physiquement fatigué. Heureusement on sait qu'on ne sera pas déçu car on va manger au Cheesecake Factory, on y avait été à Boston sur les conseils de Bruno et Bon-Papa et on avait vraiment apprécié. Encore cette fois on passe une super bonne soirée et on recharge les batteries pour notre petit trajet du retour. Est-ce que je dois vraiment préciser qu'on est tombé comme des masses?

3 commentaires:

  1. Superbe voyage, Cousine!
    Plein de bisous et continue à bien profiter...

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien compris, il y a eu un "partage" de musées....

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, on a partagé, même si au final il y a eu une très large prédominance pour les musées m'intéressant plus... et oui je suis moins réceptif à un Monet qu'un module Apollo... on se refait pas :/ mais Hélo est conciliante de ce côté là :)

    RépondreSupprimer