mardi 4 mai 2010

CONFÉRENCE INSPIRANTE

Pour couronner ma belle journée d'hier je suis allée assister à une conférence à l'UQAM, donnée par le grand architecte suisse Luigi Snozzi. Je ne connaissais ni son nom ni son travail et j'ai assisté à la meilleure conférence qu'il m'ait été donné de voir! Un architecte engagé et manifeste, dont le travail est principalement resté à l'état de projet. Sa façon détournée et novatrice d'aborder la notion de site et d'architecture m'a énormément frappé. Le tout porté par une présentation claire, vivante, drôle et documentée qui fait de chaque projet (même le plus "violent") une évidence... Je vous laisse sur une de ses pensées, qui me semble aussi appropriée à l'architecture qu'à l'esprit...


" Quelle dépense d'énergie pour chauffer, ventiler, éclairer ... alors qu'il suffit d'une fenêtre." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire