mercredi 3 mars 2010

ESCAPADES AUTOUR DE SAN FRANCISCO

Ce matin, réveil matinal, bouclage des valises et départ pour être à l'ouverture devant le loueur de voiture, il est 7h30 et il pleuviote beurk. On prend la voiture, Boris s'acclimate à la boite automatique (la dame a fait une drôle de tête quand il lui a demandé comment reculer ^^) et on remonte la rue Van Ness en direction du Golden Gate Bridge. On traverse le pont et le soleil commence à pointer le bout de son nez. Notre destination ce matin est le Muir Woods National Park. Comme son nom l'indique il s'agit d'un parc national consacré à la protection d'une foret de Séquoïa. La vallée a été achetée en 1905 par un couple de San Francisco avec pour but de la protéger du défrichement, elle tire son nom d'un des premiers naturaliste, John Muir qui a marqué de son empreinte toute la région. Sur la route le soleil se précise et on arrive au parc bien avant 9h, c'est désert et donc magique...Pas de rangers en vue, on rentre quand même dans le parc, les arbres s'égouttent et le soleil est maintenant bien présent. C'est magique, on se croirait dans une foret de la préhistoire. On fait la boucle qui longe la rivière avant de s'élever à flanc de canyon. Quand on finit notre balade il y a une bonne foule comme on aime pas et le soleil est définitivement caché derrière les nuages. Comme c'est agréable de faire les choses tôt le matin!!!

On reprend la voiture en direction de San Francisco. Avant de retraverser le Golden Gate Bridge on aimerait en avoir une bonne vue de coté, on descend donc au bord de la baie à Sausalito. On se prend un bon petit déjeuner avec vue sur la ville au loin puis on pousse un peu plus loin jusqu'à Fort Baker et enfin on a la vue qu'on cherchait!! Vite vite on remonte sur l'autoroute, on retraverse le Golden Gate Bridge et la ville en direction du sud et de Mountain View. Car ce midi on est invité à manger au Googleplex. On finit par trouver le bâtiment, on se présente et l'on doit remplir un accord de confidentialité. On a ensuite une badge autocollant à notre nom. Le français que connait Boris nous rejoint (c'est lui qui nous invite et c'est pour ça qu'on a pu y aller) et nous emmène manger dans le bâtiment récent construit par google. Nourriture à volonté et de tout genre. Les garçons discutent et moi je savoure ce que je sais être mon dernier repas en terrasse avant un bon bout de temps... Demain matin nous serons à Boston et .... il neige!! On reprend ensuite la route en direction du Pacifique car nous voulons rentrer par le bord de l'océan, la Panoramic highway. On se perd un peu (parce qu'on a pas vraiment de carte) on traverse le campus de Stanford sous une pluie battante et après des petits tours sur nous même on retrouve notre route à travers les collines verdoyantes. Encore des paysages magnifiques et on rerentre dans la ville. On rend la voiture 10 minutes avant la fermeture (parfais comme toujours mais on a eu chaud!). Il nous reste du temps pour manger avant de partir pour l'aéroport (et on a plutôt intérêt car en vol intérieur avec American Airlines, y'a beau avoir 6 heures de vol on ne nous donne rien à manger). Comme c'est juste à coté on retourne à pied dans Japantown pour se régaler encore une fois. Puis on saute dans un bus direction l'aéroport...San Francisco c'est fini (et on a déjà envie de revenir) mais les vacances se prolongent encore un peu car  il nous reste deux jours à Boston...