dimanche 28 février 2010

UN DIMANCHE A ALCATRAZ

Ce matin encore le soleil est au rendez-vous! On a acheté nos tickets hier donc on a juste à aller sur le port et à embarquer pour Alcatraz! On se prend un petit croissant et un chocolat dans la rue et arrivés sur le port, on embarque! La traversée dure une dizaine de minutes avec une vue magnifique sur la ville, le Golden gate bridge et Alcatraz bien sur! Un fois sur l'ile on nous donne des plans et on se promène comme on veut, autant de temps qu'on le veut. Une fois dans le corps principal de la prison, on nous distribue des audio-guides qui nous font nous promener dans tout le bâtiment en suivant les récits d'anciens gardiens et prisonniers. On en apprend autant sur l'histoire de la prison, que sur la vie quotidienne sur l'ile (où vivait aussi les familles des gardes) ou encore sur des tentatives d'évasions. Cela rend la visite vraiment intéressante et vivante. Au delà de la prison en elle même, Alcatraz c'est une ile rocailleuse idéalement placée et couverte de végétation, terrain propice à la nidification des oiseaux de la baie.


De retour sur le port, on mange un burger et on commence à marcher le long de la baie en direction de l'Exploratorium, ça fait un bon petit bout de chemin mais c'est vraiment beau. L'Exploratorium est un musée des sciences, dans lequel on peut faire des dizaines d'expériences. C'était vraiment sympa mais on est arrivés trop tard pour pouvoir tout faire. 
On marche ensuite un peu dans le quartier où il se trouve, qui fait vraiment banlieue bourge. Des belles maisons de style andalou, des pelouses, des arbres et partout l'odeur des fleurs. Vraiment propret mais très agréable. On prend le bus pour rentrer en faisant un petit détour par Alamo Square qui offre la célèbre vue de San Francisco: les maisons victoriennes sous fond de quartier financier. On redescend ensuite à pied en direction du Civic Center en traversant un quartier bobo: des maisons victoriennes encore, des petits resto, des magasins de déco, des boutiques de créateur. La douceur de l'air et le coté très agréable de ce quartier nous donnent envie de flanner mais on n'en peut plus!! Il fait nuit et on a encore énormément marché! On rentre donc, bien heureux de notre journée et le nez tout rouge de soleil..

1 commentaire:

  1. encore un régal (je ne parle pas de la charcuterie...). Les petites fleurs oranges sont identiques à celles rapportées d'Irlande, mais elles sont loin d'être fleuries à ce jour.

    RépondreSupprimer