samedi 27 février 2010

EN ROUTE POUR LE PRINTEMPS !!

Nous revoilà avec plein de photos de notre périple à San Francisco! Et pour un périple cela en a été un! Départ jeudi soir après un ptit bisou à Neyl pour ses 1 an. Bus de nuit donc jusqu'à Boston, où nous allons prendre l'avion. Arrivés à Boston le chauffeur de bus bien sympa nous emmene jusqu'à l'aéroport. Il est 8h30, notre avion décolle à 17h50!! On enregistre les bagages et on passe la sécurité. Heureusement il y a des salons avec grandes baies vitrées et prises de courant! On s'installe et l'attente commence.

C'est pas trop pénible mis à part qu'il fait vraiment froid. On embarque et c'est parti pour 6h de vol. Il ne fait vraiment pas beau mais on peu quand même apercevoir des villes à travers les nuages (bien plus beau qu'en photo!). On arrive à San Francisco à 21h30 (il y a trois heures de moins qu'à Montréal, ce qui fait neuf heures de moins qu'à Lyon). Pour nous il est tard et avec le voyage dans les pattes on est un peu kapout! On prend un métro jusque dans le quartier de Mission, où il y a plein de monde dans la rue. Un quartier un peu bizarre, un peu craignos. En attendant le bus on s'émerveille sur la température très douce et tout ces gens dans la rue, ça sent les vacances....

Le lendemain matin nous sommes réveillés assez tot (grace au décalage horaire) et comme il fait beau, le but de notre journée sera d'explorer la ville à pied. On se dirige d'abord vers le quartier financier puis on remonte vers la Coit Tower, d'où l'on peut avoir une belle vue sur la ville et le golfe. On descend ensuite manger sur le port et le retour en fin d'après midi se fera par le Cable-car et le quartier chinois... Voilà les photos et tous les details de cette magnifique journée...

Après tout ça autant dire que nous étions bien fatigués mais enchantés de notre journée. Retour vers 17h30, petit repos, bonne douche, un cheeseburger au drive-in années 60 du coin de la rue et au dodo!! Surtout que demain on prend le bateau à 9h pour Alcatraz...

1. ça donne envie...Peut-être un jour, avec les grands Parcs? Merci de nous faire rêver de lointains espaces (nous sommes encore sous la neige...). On attend avec impatience la suite.

2. Vraiment magnifique !! Thx for the pictures !