mercredi 30 janvier 2013

UN SAMEDI AU SKI



Samedi a été une bien belle journée! Le matin on se prépare : habits de ski (trois couches de vêtements minimum) crème solaire, thermos de thé dans le sac à dos, lunettes de soleil. On va s'acheter des sandwichs et hop direction chez les coupains. Il fait beau et pas trop froid, la neige craque sous les bottes et nos pantalons font "fiou fiou". Ça sent le ski et ça fait plaisir! Boris part avec Ella, je monte avec Neyl. On se rend au Mont Saint-Bruno à une demi-heure de Montréal. On mange un ptit bout et les enfants vont à leur cours de snowboard pour Neyl et ski pour Ella. Après une heure de ski par -15℃ ils sont un peu Lapointe! On se fait un petit goûter. Neyl est fatigué, on reste avec Ella et Lara et c'est parti pour des descentes endiablées : nous au pad de course dans la neige Ella à ski en chasse-neige de championne et morte de rire. 

La piste école
L'estrade pour regarder la piste école et la poubelle/distributrice de mouchoirs

La p'tite troupe
À peine assise dans la voiture elle s'endort. Lara en profite pour aller à l'écurie (on est dans la voiture, il est tôt : on l'accompagne). Le soleil se couche sur les champs enneigés. La jument profite d'être dehors, Boris lui fait faire un peu d'exercice en courant avec elle dans la neige (en réalité c'est surtout lui que ça fatigue!). Il fait nuit, une belle journée s'achève... 

Ah bah non c'est pas fini! On rentre. Neyl est dans le bain, Ella file à la douche et les adultes passent à l'apéro! Vin blanc dans le canapé avec les enfants, le chat et des épisodes de Tic et Tac (qui s'appelent ici Chip and Dale). On est tous bien cramé de notre journée mais les moins de 4 ans semblent avoir des ressources insoupçonnées. On finit autour d'une raclette (restes plus que suffisants d'une soirée précédente). Cette fois on rentre, une bonne douche et au dodo! Qu'est ce qu'on dit!? Merci les amis.

3 commentaires:

  1. Waaah la dernière photo est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé cette belle histoire ; c'est le cheval que j'ai préféré ; la température non, pas beaucoup. merci pour cette belle journée. Une autre ! une autre !

    RépondreSupprimer
  3. Super journée!!!
    Il y a plusieurs pistes ou pas? Thomas trouve la piste un peu plate!!! Mais bon, ca suffit déjà pour bien s'amuser!!!!
    Comme j'ai appris par mon petit doigt que le coli était arrivé... (Je n'y croyais plus)... J'attends avec impatience le blog de l'ouverture!!!!
    Je crois que j'étais un peu optimiste en envoyant le paquet le 22 décembre pour que vous l'ayez le 28!!!! Il a juste mis 1 mois et demi!!!!

    Bisous lyonnais...

    RépondreSupprimer