mercredi 27 octobre 2010

SAFARI PHOTO IN CHICAGO

Dernier jour de notre voyage (et oui déjà!!) le programme est donc décisif sachant qu'en plus le temps est magnifique même si le vent est loin d'être retombé. Mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter,après tout cela fait partie de la découverte de Chicago, aussi appelée La ville des vents. Comme on a déjà vu tout ce qu'il y avait sur notre liste de choses à faire, on décide d'une journée balade/photos/on profite tranquillement.
Notre première étape est la Willis Tower, la tour la plus haute de la ville, qui propose une plateforme d'observation au 104e étage. Mais lorsque l'on arrive c'est un vigile bien désolé qui nous annonce que le vent est trop fort et que le skydeck est donc fermé. On passe donc à la suite de notre programme: retour en bus jusqu'au planétarium pour profiter de la vue depuis la presqu'île. La vue est toujours aussi belle (surtout sur fond de ciel bleu) et le vent, toujours aussi fort, n'a pas disparu!! Pourtant on est relativement protégés sur la jetée et on décide de remonter tranquillement à pied le long du lac jusqu'au Millenium Park. On admire, on profite, on prend le soleil et on commence à avoir faim!! Petite incursion dans les grattes-ciel, on se trouve des sandwich et retour dans le parc après avoir manqué de s'envoler plusieurs fois dans les avenues. C'est là qu'on a commencé à se dire que ok Chicago c'est la ville des vents mais là quand même il fait très tempête!!
Entre l'extension de la Art Academy et l'auditorium de plein air de Franck Gerhy se trouve un petit jardin d'herbacés où des bancs/tables/banquettes en bois ont été placés en alcôve dans la haie avec vue sur le musée, plein soleil et protégés du vent, c'est le Lurie Garden. On mange en Tshirt en absorbant le plus de soleil possible avec une petite pensée pour l'hiver qui nous attend... C'est finalement la chaleur qui va nous pousser à repartir: on cuit!
Les Photos
On continue vers le nord à travers les immeubles jusqu'à trouver la rivière que l'on suit un moment en marchant sur les berges aménagées. Arrivés sur Michigan Avenue j'ouvre un dernière fois bien grand mes yeux pour m'imprégner de cette vue que j'aime tant. Encore un petit œil du coté des vitrines de magasins et on saute dans un bus qui nous emmène vers le nord, quasiment près de notre hôtel, au zoo municipal (et gratuit) de Lincoln Park. Toujours du vent qui fait tomber les branches des arbres, et les animaux sont plus souvent dans leur abris que dehors. On à quand même vu les familles gorilles, le léopard des neiges, un puma, un ours polaire, une girafe... Et même entendu (et vu) le tigre feuler. Au bout du zoo se trouve le Lincoln Park Conservatory qui n'est autre qu'un ensemble de serres qui sont fermées à cause du vent trop important. Un petite discussion avec une bénévole du zoo va finir de nous confirmer que oui il y a souvent du vent, mais un vent comme ça c'est exceptionnel, le soir Boris apprendra que des tornades ont été vu en Illinois et le lendemain c'est maman qui m'annoncera que la tempête a provoqué des coupures d'électricité et la fermeture momentanée de l'aéroport. On se disait aussi qu'il était fort ce vent!!
Le soleil décline et nos jambes fatiguent, on rentre à pied à l'auberge en faisant une petite halte dans une épicerie, histoire de faire le plein de gâteaux pour le voyage marathon de demain. On fait nos valises et on ressort dans le vent jusqu'au coin de la rue pour se faire un dernier McDo made in USA. Une douche et au dodo car demain le réveil est à 5h00.
Le retour s'est bien passé après un bon coup de stress le matin. On prend le bus comme prévu et arrivés au métro on se rend compte que l'on n'arrivera pas à 06h06 ou 06h26 comme le laissait penser les deux itinéraires possibles, mais à 06h47. Chicago O'Hare est l'un des plus grand aéroport du monde et notre avion décolle à 07h30. Je stresse à fond dans le métro et arrivés à l'aéroport Boris fonce nous enregistrer pendant que je suis avec les valises. Heureusement sa route croise celle d'un gars qui nous guide gentiment directement à notre comptoir et nous rassure sur le timing. Gentiment oui mais contre un pourboire, c'est de bonne guerre il nous a un peu sauvé la mise! Vol Chicago - Philadelphie sans encombres, on a juste le temps de se regarder un épisode de série. Vol Philadelphie - Burlington où nos bagages ne sont pas! (bagages cabine qui ont été mis en soute manuellement à Chicago car l'avion était trop petit pour eux: depuis que les bagages en soute sont facturés 20$, les gens prennent tous des bagages cabines, et forcement tout ne peut pas rentrer surtout sur des petits avions). On remplit un formulaire,(nos bagages nous serons ramenés à l'appart) mange des cookies au beurre de peanuts en regardant un autre épisode et hop notre bus est là. Dans deux heures, épuisés mais heureux on sera rendu à Montréal !

1 commentaire:

  1. encore merci pour ces belles photos qui nous donnent envie de franchir l'atlantique. Bientôt...

    RépondreSupprimer