Pour notre deuxième jour à Chicago, le temps est toujours avec nous, il fait vraiment chaud: jupe ballerine Tshirt. On prend le métro jusqu'à l'entrée du Loop puis on change pour un métro aérien qui en fait tout le tour, ce qui nous donne un bon aperçu du centre ville. Le Loop c'est l'endroit où la rivière forme une boucle et où les métros d'origine font demi tour. C'est un des quartiers qui a brulé pendant le grand incendie de 1871 et qui a été entièrement reconstruit à la modernité. C'est le centre, où les tours résidentielles et celles d'affaires se côtoient et rivalisent de hauteur.
On commence par une balade dans le Millennium Park qui est entre la ville et le lac est est connu pour la Cloud Gate, sculpture géante réfléchissante également appelée le bean (le haricot), le Pavillon Jay Pritzker de Franck Gehry et le musée des beaux arts qui comporte une extension réalisée par Renzo Piano, mais le plus agréable dans tout ça ce sont les jardins et la vue sur la ville qui nous entoure. On profite du jardin puis on continue le long du Lac Shore Drive (gros boulevard qui suit le bord du lac) afin de rejoindre la presqu'île du Navy Pier. On traverse des zones de tours résidentielles puis on suit la rivière avant de monter sur un pont au dessus de celle-ci et enfin, on arrive. Le Navy Pier est une grande zone récréative avec des salles d'expositions, des manèges, des bateaux mais surtout des restaurants!! On sent que la saison est finie mais il y a quand même du monde qui se promène et profite de la vue sur la ville et du soleil.
On fait le tour de la presqu'île et on continue à monter vers le nord en suivant le bord du lac. On traverse une plage ou les gens viennent déjeuner et on rentre à nouveau dans la ville, dans le quartier du Magnificent Mile. Quelques bâtiments emblématiques et un petit parc entouré d'une piste de course en pleine ville et nous voilà sur Michigan Avenue, LA rue commerçante de Chicago. On rentre dans le Water Tower Place afin de voir l'interieur de ce bâtiment qui a été le premier à unir plusieurs programmes: commercial, résidentiel et hôtelier. Le bâtiment en lui même n'est pas très beau mais il est représentatif de la recherche formelle engendrée par cette mixité de programme alors nouvelle. A l'intérieur du entre commercial se trouve le magasin American Girl Place, qui d'après le guide est LE magasin où toutes les petites filles adorent aller accompagnées de leur maman. Bon pour résumer c'est freaky (ça fait peur quoi!!). Ici il existe des dizaines de modèles de poupées dont on peut choisir toutes les caractéristiques afin qu'elle nous ressemble le plus possible, vient ensuite toute une série de vêtements et d'accessoires disponibles en taille poupée et taille fillette, le tout bien sur à prix d'or. On est vite sorti parce que je répétait en boucle "c'est hallucinant!" et que Boris commençait à se sentir mal. Pour nous remettre de nos émotions après la visite de la machine à little miss America on est vite aller au Best Buy (magasin d'électronique) du Hancock Center. On redescend tranquillement Michigan en direction du Loop en regardant les vitrines. Puis on arrive à la rivière et ma vue préférée de la ville, on la suit un moment puis on se promène un peu au hasard avant de rentrer dans le James R.Thompson Center où on avale un burger plus que réparateur. On rejoint ensuite le bord de la rivière pour aller faire un tour dans le Merchandise Mart qui était le plus grand bâtiment du monde avant la construction du Pentagone, il s'agissait à l'origine d'un marché de gros (bien pratique avec la livraison directement par la rivière) majoritairement de meubles. Aujourd'hui il contient des magasins/galeries de grandes marques de Design, on a fait deux étages mais bon c'était un peu trop american style à notre gout et pas assez design!! Les jambes et les pieds commencent à vraiment fatiguer, on décide de renter. Une bonne douche, on décharge les photos, un coup d'oeil au programme de demain et au dodo! Quoi il n'est que 21h?
|
c'est hallucinant ... glups pardon Boris
RépondreSupprimervraiment quelle visite, même à distance c'est impressionnant.
Gros bisous à vous deux, vivement la suite, c'est mieux que d'aller au ciné
Maman
C'est vrai que la boutique de poupée fait peur!
RépondreSupprimerLors de notre séjour à NY, nous avons vu des tonnes de petites filles avec des sacs American Girl..Des mamans avec de gros sacs American Girl (maintenant on sait qu'elles étaient très riches :) ) Intrigué, nous sommes parti à la recherche du magasin avec l'espoir de ramener LE cadeau trop top à la mode US que je me la pète à l'école pour notre petite nièce. Et bien comme vous, le magasin nous a fait peur et mal aux yeux :)
PS : vous avez vu le docteur Carter???