dimanche 19 septembre 2010

LA POMME SANTE

Ici l'automne arrive avec une odeur de pomme... celle de la "pomme santé" (qui vient de l'expression anglaise "one apple a day keeps the doctor away") Les vergers croulent sous les pommes à la mi-septembre ce qui outre la tradition de manger des pommes par dizaines permet également d'aller les ramasser directement dans les pommiers. Mais reprenons du début, tout a commencé comme ça: 

Bon évidemment, on a dit un grand oui. Dimanche matin effectivement le soleil brille et Elsa, Yohann et Neyl viennent nous chercher avec une envie de pommes... Direction le Mont Saint Hilaire au pied duquel se trouvent de nombreux vergers. Le temps est magnifique et la "montagne" nous protège du vent, il fait bien chaud et tout est vert, c'est idyllique. 

Comme d'hab, on clique sur l'image pour voir l'album.
Il suffit d'acheter un sac à pommes (vide) et de partir à la cueillette des pommes. On monte ensuite sur la remorque du tracteur qui nous emmène au coeur des pommiers. Et là ça commence pour de vrai, le but? Mettre le plus de pommes possible dans le sac. Il y a plusieurs variétés de pommes et même des échelles pour atteindre les branches hautes où sont les pommes qui ont le plus pris le soleil. Au final une belle journée, des belles pommes toutes rouges et bonnes à croquer et un Neyl aux anges.

Si vous trouvez que le mot "pomme" est très récurant dans l'article, c'est normal, c'est pour vous donner une idée minime du nombre de fois que nous l'avons nous même dit...

2 commentaires:

  1. toi, tu sais comment me donner faim ^^ (moi aussi je veux grimper dans les arbres!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. attend tu peux venir aussi... on a encore tout un étage de frigo plein!! ^^

    RépondreSupprimer